Vous travaillez le béton mais pas encore l’acier !


Nous vous proposons d’étudier la fabrication chez vous de vos propres armatures. Même si le retour d’investissement est financièrement rapide, il vous apporte une flexibilité et un contrôle de votre outil de production.
Nous ne proposons pas un atelier type, mais un ensemble de machines étudié pour fabriquer la totalité de votre gamme d’armature.
Il est également possible de prévoir de compléter un atelier déjà existant  avec des équipements complémentaires.

Un atelier se compose de :
1 machine à dresser-couper les barres d’acier :
A partir de la bobine, le fil est dressé/coupé pour être ensuite transféré vers la soudeuse en botte. Selon les différents diamètres de fils et les différentes longueurs, nous définissons ensemble le modèle de la machine.

1 soudeuse à treillis :
A partir des fils dressés-coupés, la machine soude les fils pour composer le treillis. Selon les dimensions des treillis, les différents diamètres et les volumes des séries de treillis, nous définissons ensemble le modèle de la machine.
Ou/et

1 soudeuse à treillis spéciaux sur table tournante :
A partir des fils dressés-coupés ou en forme, la machine soude pour composer le treillis, dont les fils auront été positionnés manuellement sur un gabarit par l’opérateur. Les opérations de chargement et déchargement se font en temps masqué pendant le cycle de soudage.

1 plieuse à treillis :
Si votre treillis a besoin d’une mise en  forme, un banc de pliage est nécessaire. Le choix de la plieuse se fait en fonction de la forme finale du treillis, des diamètres et nombres de fils à plier simultanément. Il existe des plieuses en version pneumatique ou hydraulique, une plieuse double banc permet 2 plis simultanément pour réduire les temps de production. Cette machine est particulièrement appréciée pour les treillis en U ou en V, comme les préfa pour fossés, les caillebotis, les caveaux, etc…
Ou/et
1 cisaille à treillis :
Avant pliage, si le treillis a besoin d’être coupé longitudinalement ou transversalement, une cisaille peut être ajouté en sortie de soudeuse ou même être intégrée à la soudeuse.

Nos constructeurs ont une solide réputation mondiale, ils apportent une maîtrise de technique telle que vous serez surpris encore d’avantage de l’intérêt d’une telle étude.


N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet !

 

 

 

 

6 rue Chenu 59272 DON FRANCE - GSM : 06.07.83.39.71 - FAX : 03.20.21.09.37 - contact@filaprefa.fr - www.filaprefa.fr